mercredi 24 janvier 2007

Voici notre blog - Vous pouvez laisser vos questions et commentaires

Vous êtes sur notre blog interactif. C'est ici que vous pouvez laisser vos questions et commentaires en ligne. Pour retourner à notre site, rendez-vous au www.europe2007.ca (cliquez sur l'adresse pour retourner directement). Comme le blog est public (tous les visiteurs voient les questions et commentaires), si vous préférez correspondre de manière privée, envoyez-nous un courriel.

Pour laisser un commentaire, cliquez sur l'heure ci-desous ou sur le mot "commentaires".
Vous pouvez laisser un message sans vous inscrire à Blogger.com en cliquant sur Anonyme, mais dans un tel cas, laissez votre prénom à la fin du message pour que l'on sache de qui il provient. Nous supprimerons les messages qui n'ont pas d'auteur (Anonyme ET sans prénom à la fin du message).

Merci !

51 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Allo,

J'ai hâte que tu mette des affaires dans ta partie du site Rox!

Tu me manque déjà!

Anonyme a dit…

Je note qu'un commentaire a deja ete censure.
C'est inquietant...

Bon voyage quand meme

F

Anonyme a dit…

Salut Philippe et la famille. Je vos souhaite à tous une excellente et enrichissante aventure...De la santé et du bon temps. Des découvertes et de belles rencontres. Je m'ennuierai de nos grimpe...mais au retour il nous faudra renouer ensemble Phil et s'accréditer premier de cordée! Bon voyage à tous!
Patrice Nantel

Anonyme a dit…

Bonjour a tous

On a vue vos premieres photos et on vous trouve bien chanceux.

En passant, le veritable mystere du Louvre ce n'est pas le code Da Vinci, c'est le deuxieme tableau de Leonard de Vinci.
Dans la salle voisine de la Joconde, plus grand, plus clair... plus beau... et admire par moins de 5% des visiteurs.

Pour percer le mystere, il faut dabord le trouver...

Bonne visite

F

Anonyme a dit…

Ahh, Paris. You all look well and thrilled to finally be on the move! I will check in frequently and will enjoy using your site to show a bit of Europe to my students!
Philippe, your photo of the statue with the bird on it is fabulous!
xxxJill

Anonyme a dit…

salut la tite famille. profitezen au max phil ce sera bientôt mon tour......bobby le free...tu me reconnais....WIC....surpris.....................

Anonyme a dit…

Hé Phil, a ce rythme tu deviendras alcolo bientôt......ROME tu seras redevenu comme avant.....juste comme avant....mais vous marchez pas mal ...donc...continue le bon vin, la pasta et ......WIC.. tu manques pas grand chose....bobby le free........surpris???? même de moi......a plus....nomi.52@hotmail.com

Anonyme a dit…

Petite precision sur la statue de la Liberte.
La France l'a offert aux Etats-Unis pour celebrer le centenaire de leur independance en 1876.
C'est Gustave Eiffel qui a construit l'armature de la statue

F

Anonyme a dit…

Hello a toute la famille!
We are enjoying reading all about your travels, and seeing the fab. pictures.
Today, I gave your father your website, as he did not have the correct address.
We are expecting to be inundated with snow tomorrow, so think of us suffering the cold weather, whilst you are lounging around in light jackets, and not parkas.
It is fascinating to read the difference in prices of various products, - really - we do not have anything to complain about, as most things are more expensive in Europe than here.
Sending you our best wishes.
Love Hans and Yvonne

trousers a dit…

Salut et bonne continuation de voyage.
Je tiens à vous féliciter pour les commentaires qui accompagnent votre visite. Commentaires justes, précis, accessibles, du bon journalisme. Je vous que les enfants en profitent, bravo.
Louis et Sébastien se souviennent encore très bien du voyage qu'ils ont aussi fait à cet âge. Je revois la photo de mon Louis dans les catacombes, comme celle de votre Louis.
Michel Lamarre

Anonyme a dit…

Concernant le fait que vous ne voyez pas de gros Paris hormis les touristes américians, n'oubliez pas de dire que vous vivez dans le quartier chic proutt proutt de Paris !!! Ben oui, les riches sont pas gros, ils se sont des lipos !!! Faut venir dans ma belle banlieue parisienne, là, des gros gros gros, vous en verrez plus... y compris moi !!!
Gros bisous et bponne route vers ROMA !
T-H

Anonyme a dit…

Nelly m'a communiqué ton blog que je trouve exellent. Il faudras que tu me montre comment construire une telle merveille à ton retour|
Nous avons aussi vu les photos de votre soirée avec Hua et sa copine et je vois que vous profitez bien de ce bel appartement où nous retounerons printemps prochain.
Si vous passez par Naples en avril vous pouriez venir nous visiter à la villa que j'y ai louer pour tout ce mois.
Bonne continuation,
Normand

Anonyme a dit…

Salut à tous ceux qui nous ont laissé un message sur le blog.
Hi to everyone who left a message on our blog site.
Nous vous lisons et sommes bien heureux de voir que notre site fonctionne bien. Bien le bonjour et merci à Normand (mais nous serons aux alentours de Naples dans deux semaines, alors ça sera pour une autre fois). Un bonjour à Michel L. et à tonton F.
A special Hello to the New-Brunswick and Maritimes folks who are following our adventure (kisses to Jill, Hans and Yvonne who left a message). Everyone can also send us email to our hotmail address.
Nous vous lisons et apprécions, vous pouvez nous écrire directement à nos adresses Hotmail.

Bisous, love,

Philippe et la famille

Pour T-H, on te considère encore québécoise, alors tu ne comptes pas dans la chasse aux gros... (rire), tu n'es pas grosse voyons!

Anonyme a dit…

allo roxanne!!!je veux juste te dire que je m'ennuis de toi et j'ai hate de revoir et jespere que tu tamuse et ausssi te souhaiter bonne fete en avance et je vais penser a toi le jour de ''notre'' fete!!!lol

bonne fete et bonne fin dannée!!

flavie -xxx-

Anonyme a dit…

Salut la gang. On visite régulièrement et donc on vous suit!

Merci de partager vos journées et expériences!

So far; excellente job de mise à jour! C'est du solide!

Séb.Lam.

Louis a dit…

salut,
J'aime beaucoup votre site et les photos!!!

Catherine xxx

Anonyme a dit…

salut roxanne et toute la famille

votre site est très bien fait mais je n'aime toujours pas la photo où on me vois

Ici il neige et on vous souhaite de passer un bon voyage

Charly et Guylloune
xx

Anonyme a dit…

Hello les amis! On suit jour après jour votre saga et c'est super top! Lorsque vous reviendrez à Paris, n'oubliez pas d'effectuer le pélérinage que je vous ai suggéré dans un précédent courriel en "souvenir de moi" (qui sera à la fois gastronomique
et "tuturel")!Ici tout va bien : on ramasse la neige et on attend le printemps...On pense à vous très très fort! Bisous et à bientôt.
Rose, Arthur, Etienne et Nelly

Anonyme a dit…

Bonjour à toute la famille,

Quelle bonne idée ce blog !
Je suis heureuse de prendre part à votre voyage grâce à Internet.
J'espère que vous prenez plus de temps à vivre votre voyage que de pitonner à l'ordinateur.

Léo et moi allons bien.
Avant votre départ, je vous ai parlé d'une audition, eh bien, ça a marché. J'ai fait une mini-prestation de cinq chansons le 11 février et les gens ont aimé. Il se peut que j'y retourne une fois par mois. En attendant, je continue d'apprendre des chansons.

Je vous souhaite plusieurs moments magiques,

Iza Belle XXX

Anonyme a dit…

Chers vous quatre,
C'est un plaisir constant que de suivre vos péripéties, je vais sur votre site 2 ou 3 fois par semaine juste pour voir s'il y a de nouvelles histoires ou photos !!! Et je prends le temps de lire tout ce que vous avez écrit, vous ne le faites donc pas pour rien !!!

A Philippe: Quel dommage que Rome te semble un peu agressante, que le charme n'y est pas comme avec Paris. Peut-être trop d'attente, Rome est un choc, elle ne se laisse pas apprivoiser facilement, ni les gens, ni les rues, ni les ruines, mais c'est une ville que tu aimeras un jour te rappeler plus tard avec bonheur, j'en suis certaine. Dolce Vita, tu verras...

A Roxanne: J'adore te lire !!! J'ai l'impression d'êre chaque fois dans ton sac à dos ! Et toi aussi, tu as trouvé les carabinieri d'une élégance...! Savais-tu que leurs uniformes ont été designé par nul autre qu'Armani ? Et après, on se demande pourquoi les femmes les regardent avec des sourires sans équivoque !!!

A Roxanne et Louis: Je vous envie de vivre l'aventure à cet âge... Les voyages forment la jeunesse, j'ai l'impression que ces six mois vous ouvriront le coeur et l'esprit encore plus. La prochaine fois, on part ensemble en Asie !!! Je rigole, mais je m'efforce de penser au dessert qui vous fera plaisir à votre retour à Paris, j'ai des petites idées !!!

Grosses bises à vous tous !!!

T-H, la future Parisienne !

Anonyme a dit…

Merci à tous ceux et celles qui nous ont écrit à notre adresse de courriel ou sur cette page de blog, nous vous lisons et apprécions savoir que notre site vous plaît.
Thanks to all who wrote to us to our email address or on this blog page, we read your comments and it is nice to know that you enjoy our site.
Bisous, Hugs, Love
Toute la famille

Anonyme a dit…

Salut vous 4 ! quel beau site, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles. Nous vous souhaitons un bien beau séjour et avons hâte de vous voir. Phil, sais-tu déjà quand vous comptez venir à BXL? je commence à organiser les vacances d'été...
A bientôt !
Tom-Ariane-Cédric-Aurélie

Anonyme a dit…

Salut les amis

J'ai lu vos réflexions sur la Tour de Pise... c'est sur qu'elle serait moins célèbre si elle ne penchait pas; entre autre parce que Galilée n'aurait pas pu l'utiliser pour ses expériences sur la chute des corps et la gravitation terrestre....
Mais qui s'en soucie aujourd'hui... elle est juste jolie et amusante.

En passant, j'espère que vous avez bien profité de la semaine de relâche scolaire, qui était la semaine dernière... au Québec en tout cas.

Continuer de bien vous profiter de votre beau voyage.

F

Anonyme a dit…

Hello once again!

We get a lot of pleasure from reading all about your adventures, and seeing the pictures.
Here, we are on the tail end of winter, and having lots of rain, to wash away the heaps of dirty snowpiles, that line our streets.
By the end of next week, we should see the grass again, and can start the spring cleanup in the garden.
However, I am sure you don't want to hear what you are missing, when you can meander around in the beautiful countryside, and enjoy picnics.
Love to all, Hans and Yvonne

Anonyme a dit…

Salut je suis en info en ce moment
a l'école ca va je vois que louis a grandi il est casiment capable de toucher le haut de la tour de pise!
cathou L.
xxx

Anonyme a dit…

Salut vous autres!
C'est vraiment super ce voyage en Europe!! Il faut bien être prof pour pouvoir faire ça!! Moi je n'ai réussi qu'à faire les Etats-Unis et l'Ouest Canadien avec mes filles avant leur entrée à l'école. Je vais suivre vos péripéties; je trouve l'idée du blogue tout à fait géniale. Alors bon voyage à vous tous. Gros bisoux,
Mariane ( soeur d'Etienne)

Anonyme a dit…

Salut Mariane !
Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Comme tu vois, on "trippe" comme des fous.
Bisous et à plus.
Philippe

Anonyme a dit…

Hello les globetrotters!
J'espère que vous pensez bien fort à nous sous le soleil tandis que nous autres ramassons encore (et toujours)la neige à Quebec City...moi j'en peux plus! Je vois qu'on s'embourgeoise un peu et qu'on n'a pas encore fait prendre le grand air à la tente, heinhein... Le confort, avec douche et toilettes inclus, y'a que ça de vrai et je vous comprends. Allez, gros becs du Kébec (ie: là ou le fleuve est le plus étroit et ou l'hiver a élu domicile 6 mois sur 12...). Bisous. Les Hermitte-Gagnon.

Anonyme a dit…

Bonjour toute la famille,

Wow!votre site est vraiment super chouette (je l'ai mis dans mes favoris) ,les photos sont tmagnifiques et vos sourires en disent long... :)
Quelle chance vous avez de vivre cette expérience en famille!!! Je pense souvent à vous...

En passant, Nous avons eu les clés de notre maison et allons déménager le 27 avril...:) J'ai bien hâte!!!

Au plaisir de vous lire...

Julie musique

Anonyme a dit…

Bonjour vous 4,

Nous sommes arrivés à Arzal le mercredi 18 avril et avons sorti Galaad de l'eau le 19. Nous travaillons fort pour lui refaire une beauté et une santé. Nous devrions mettre notre blogue à jour d'ici peu. On a eu pas mal de brouillard et de de mauvaises vagues...

Nous n'avons pas eu le temps de faire le tour de votre site car consistant et très intéressant, sur une note joyeuse et relaxe, comme vous! Comme on prend 5 jours de congé de chantier, nous viendrons vous visiter! Nous sommes très contents de vous avoir rencontrés à La Rochelle. Bonne route! Isa, Fred et Galaad

Anonyme a dit…

Salut la famille,
Je suis toujours en train de vivre sous les ponts de Paris, entre deux morceaux de croûtons de pain sec... mais je suis vos aventures avec délice... Azay le Rideau, c'est là que mon oncle parisien s'est marié. Et je me demandais si vous êtes repassés proche de Paris, si tel est le cas plus tard, je peux faire un aller-retour pour vous saluer !
J'aurais pu stocker des choses pour vous, avant votre départ définitif de France.
Bref, j'ai hâte de vous revoir quelque part en juillet, faites-moi signe quelque temps à l'avance que je vous fasse un coucou à l'appartement.
Gros bisous, bonne route !!!
T-H

Anonyme a dit…

salut ,
Ca va moi oui
Mais j'aimerais savoir si les messages écrits sont en néerlandais (sur la page de rotterdam)en tout cas si oui merci d'avoir écrit ca parce que cela ma apprit de nouveau mots!!!

DANK U WEL

Catherine

Anonyme a dit…

Bonjour vous quatre!
Un petit coucou pour vous dire qu'on pense très fort à vous et qu'on suit religieusement vos aventures tous les dimaches, après la messe...Ici, le printemps est enfin arrivé : après le "pelletage" de la neige hivernale, c'est le festival de "l'arrachage" du pissenlit ! On vous embrasse bien fort. A bientôt!
Nelly et Etienne

Anonyme a dit…

Salut le quatuor voyageur!

Je me décide finalement à vous écrire. Je viens de finir de parcourir votre site. J'adore vos superbes photos et textes intéressants. Vous ne pouvez pas faire autrement que de "tripper". Un jour, j'ai bien l'intention de faire le même genre de voyage avec ma gang, en Europe ou ailleurs.

Grosse nouvelle... Rob, les enfants et moi allons bientôt s'installer prochainement dans la région de Vancouver. Eh oui! Pour combien de temps? Encore une fois, je ne le sais pas. Nous sommes très excités de cette nouvelle aventure, mais tristes en même temps de quitter tout notre beau monde. Mais je crois que les montagnes et la mer sauront nous consoler bien vite.

Je pense à vous. Gros bisous.

Suzanne :) xxx

Anonyme a dit…

Bonjour à vous quatre.

Nous sommes désolés de ce temps gris et bas que vous rencontrez en ce moment. Rien de tel que le beau soleil en Pays de Loire... En Ecosse rares sont les moments ensoleillés.
Quelle est la suite de votre "trip"
Quand repassez-vous par la France ?
Donnez vite de vos nouvelles, sèches, cette fois-ci j'espère.

Marylise, Lionel, Marion, Juliette et Morgan.

Anonyme a dit…

Salut à Marylise, Lionel et les enfants. Oui, nous sommes de retour en France, mais nous ne sommes malheureusement pas dans votre coin. Nous terminons en Bretagne et on revient remettre la voiture à Paris dans quelques jours. Nous n'aurons donc pas la chance de passer par chez vous. Dommage. Bisous à toute la famille, ça aurait été vraiment chouette de se revoir.
Philippe

Anonyme a dit…

Bouteille à la mer pour Isa, Fred et le Galaad. Où êtes-vous rendus dans votre expédition. De plus, je ne retrouve plus l'adresse de votre blog, si jamais vous voyez ce message, laissez-là ici.
Merci et bon voyage.
Philippe

Anonyme a dit…

Message pour Suzanne :
Vancouver ! Il me semblait que tu voulais te rapprocher de Montréal... As-tu mis ta carte à l'envers ? On t'aime pareil !
Bisous !
Philippe

Anonyme a dit…

Salut les parisiens

Déjà sur le chemin du retour...

Je voulais vous féliciter pour votre participation à un évènement historique... je viens d'apprendre que le Royaume-Uni connait, cette année, l'été le plus "humide" depuis 1766... c'est pas rien... vous pourrez dire que vous y étiez.

En passant, au sujet du totem de votre tente, qui est devenue scout... justement pour le centième anniversaire du mouvement(célébré cette semaine à travers le monde)la qualité qui accompagne l'animal symbolique est une qualité à acquérir... donc tortue bronzée serait plus appropriée...

A bientôt

FJ

Anonyme a dit…

Coucou les cocos!
Les voyageurs et certains de leurs lecteurs seront sans doute heureux d'apprendre que The Police sera de retour au Centre Bell de Montréal en novembre prochain!!!!
à suivre pour les dates et la vente des billets

Louise

Anonyme a dit…

Bonne nuit à Paris!

et à demain après-midi

bisous XXXXX

Louise

Anonyme a dit…

Quel beau site web. C'estsûrement un voyage de rêve dont les enfants se souviendront toujours.

Pour moi c'est tant de souvenirs puisque j'ai visité la France et l'Italie avec Denise. Nous avons passé notre lune de miel à Paris et Nice en Juin 1979.

Merci

Georges Wadid Dermarkar

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 4

L'article de La Presse sur votre périple me confirme que mon conjoint et moi ne faisons pas fausse route en économisant depuis 7 ans pour partir avec nos enfants dans quelques années. Ils auront alors 15 et 12 ans et mon chum sera un jeune retraité. Oui, oui on a fait des bébés à presque 40 ans. Nous dégusterons votre site dans nos "favoris" dans les prochaines semaines. Merci d'avoir partagé votre expérience avec tout le Québec. Maryse, St-Jean-sur-Richelieu

Anonyme a dit…

Bonjour la famille de Montréal,
Vous rappelez-vous du ballon sur une casquette ??
Vous rappelez-vous une sortie à la voile avec plusieurs enfants ??
Vous rappelez-vous de gîtes avec palmiers ??
Avez-vous trouvé ? sinon regardez sur votre site à "mondial du vent" (sans vent)

Nous venons passer quelques jours à Montréal entre le 18/02 et le 27/02. Il pourrait être agréable de boire un verre ensemble. Nous serons à Bois Briand chez le parrain de Clément.
A bientôt peut-être
Laurence Bruno et les enfants

Anonyme a dit…

salut,
c'est clement annest des gites la cappelle.
ca va?Nous,avec ma soeur,on va très bien.
Nous vous l'adresse msn de Roxane et Louis svp

salut à toutes la famille

Anonyme a dit…

salut,
c'est Clement
des gits la capelle.
vous allez bien?nous ont très bien.
pouriez vous nous donner l'adresse msn de Roxane et Louis svp.

au revoir à toutes la famille

Anonyme a dit…

Salut Clément,
Envoie-moi un message à pmarsolais@hotmail.com de sorte que je puisse avoir ton adresse de courriel et je t'enverrai les adresses de Roxanne et Louis. Salut à toi et ta famille.
Philippe

Anonyme a dit…

Unquestionably believe that which you said. Your favorite justification seemed to
be at the net the simplest factor to take into accout of.
I say to you, I definitely get irked even as other
people think about issues that they just do not recognize about.
You controlled to hit the nail upon the highest and defined out the entire thing with no need side-effects ,
other folks could take a signal. Will probably be back to get more.
Thanks
My web site - the tao of badass ebook

Anonyme a dit…

I just like the valuable information you provide on your
articles. I will bookmark your weblog and test
once more right here regularly. I am reasonably sure
I will be informed plenty of new stuff proper right here!
Good luck for the next!

Have a look at my web-site :: tao of badass

Anonyme a dit…

After I originally commented I seem to have clicked the -Notify me
when new comments are added- checkbox and from now on each time a comment is added I
receive four emails with the same comment.
There has to be an easy method you are able to remove me from
that service? Kudos!

Visit my page ... is the tao of badass worth it